Rafting Ardeche : 2 rivières à sensations

Des bulles, des rapides tumultueux, une embarcation bien gonflée, une équipe soudée, un guide pro, accrochez-vous!! Vous êtes en Rafting!

Peut-on faire du rafting sur l'Ardèche?

L’Ardèche offre peu de rivière pour faire du raft. Les gorges de l’Ardèche sont trop tranquilles pour le rafting (mais totalement adaptées et célèbres pour le canoë-kayak).

Choisissez une descente dans les Gorges du Chassezac au départ des Vans. Le lieu est idéal pour une initiation aux techniques et aux sensations du rafting. Seul bémol, l'activité s'organise uniquement après un épisode Cévenol, alors pendant quelques jours quand la rivière devient tumultueuse et qu'il n'est pas possible d'embarquer en canoë ou kayak, le rafting devient la seule alternative qui vous permettra de découvrir sur 10 kms des gorges splendides ressemblant à s'y méprendre aux Gorges de l'Ardèche.

Canyoning dans l'Allier

Le rafting se pratique aussi sur l’Allier, une superbe rivière au caractère sauvage proche des Cévennes. Différents parcours permettent de découvrir une nature préservée au fil de l’eau. Embarquer sur un raft vous plongera dans le monde des rivières sauvages dans une nature préservée.

 

Les descentes proposées : 

 

 

 

Tarif : 50,00 € par personne

Age requis : à partir de 10 ans et savoir nager

Durée : 3h

Des bulles, du soleil, du bonheur !

Tarif : 25,00 € par personne

Age requis : à partir de 5 ans

Durée : 2h

Embarquez pour une ballade tranquille!

 

Qu'est-ce que c'est exactement le rafting?

Il s’agit d’une activité d’eau vive où il est nécessaire de savoir nager. C’est un sport aquatique qui consiste à descendre des sections de rivière à rapides dans une embarcation pneumatique.

Le raft est un bateau gonflable qui peut accueillir 6 à 8 personnes + un moniteur. Equipé d’un gilet de sauvetage et munis d’une pagaie, vous naviguerez au grès du courant le long de la rivière Allier. C’est le moniteur barreur (guide de rivière diplômé d’état) qui indiquera qui doit pagayer et à quel moment, vous n’avez qu’à vous laisser guider et profiter de la descente. En fonction de la durée du parcours, vous pourrez même vous baigner et vous arrêter pour une pause pique-nique au bord de l’eau.

C’est donc à seulement 2h30 de route de Vallon pont d’arc, que nos moniteurs passionnés d’eau vive vous feront naviguer sur les nombreux rapides de l’Allier en rafting.